ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL

Un entretien individuel peut vous aider à repérer et à décrypter les peurs, les blocages, les émotions profondes qui vous habitent.

Trois raisons de venir consulter un conseiller conjugal seul.e

1. Travailler seul.e par rapport au couple ou la famille

Pour consulter à deux, il faut que les deux conjoints soient d’accord…
Venir seul.e permet de commencer à nourrir sa réflexion ! Ne surtout pas insister pour venir à deux si votre conjoint ne veut pas !

Si votre conjoint ne veut pas venir, ce n’est pas le moment pour lui. C’est au contraire un moment privilégié pour échanger avec une tierce personne, dans l’intimité, et prendre un peu de recul vis-à-vis de soi, de ses attentes vis-à-vis de la situation de votre couple ou d’un problème familial.

Au contraire, si vous insistez auprès de votre conjoint pour qu’il vous accompagne alors qu’il/elle n’est pas prêt.e, vous ne ferez que le/la repousser dans sa coquille. S’il/elle accepte sous la contrainte, il/elle ne sera pas dans un esprit d’écoute et d’échange constructif lors de nos séances.

Nous profiterons de nos quelques séances préliminaires, vous et moi, pour travailler sur vous. Nous pourrons alors définir les différentes approches que vous pourrez adopter vis-à-vis de votre conjoint pour faire évoluer la situation.

2. Mieux appréhender sa vie de célibataire, son veuvage, son divorce

Pour vivre heureux à deux, il faut d’abord apprendre à être heureux seul.e !

De multiples raisons peuvent vous amener à être célibataire :

  • Être trentenaire et ne toujours pas avoir trouvé l’amour
  • Le décès vous a séparé de votre conjoint
  • Votre conjoint vous a quitté.e
  • Vous n’êtes peut-être célibataire que physiquement, votre conjoint travaille loin
  • La personne vous aime, elle est fidèle , mais elle ne veut pas s’installer avec quelqu’un ?

Quelle que soit la raison d’une situation de célibat, si vous lisez ces mots, c’est que vous avez du mal à accepter la situation.

Consulter un conseiller conjugal seul.e permet de se donner les moyens de voir la situation sous un autre angle et, petit à petit, de lever les doutes et les interrogations qui se posent face à ces situations.

J’ai pu voir des jeunes trentenaires multiplier les relations sentimentales sans trouver de relation stable. La société et le corps humain mettent une pression supplémentaire à cette situation.

3. Préserver nos relations avec les autres malgré les obstacles de la vie

Les obstacles de la vie nous font nous sentir si seul.e… oubliant que tout le monde les vit

Faire le deuil d’un parent, gérer des conflits, surmonter le manque de confiance en soi, vivre avec la maladie, accepter un licenciement… sont autant d’obstacles que l’on peut rencontrer.

Ces épreuves peuvent altérer nos relations avec notre conjoint, notre famille, nos amis de façon consciente ou non.

En plus du simple fait de pouvoir extérioriser la façon dont je vis ces épreuves avec un conseiller conjugal et familial, ce dernier vous donnera tous les outils pour travailler dessus.

CONTACTEZ-MOI

JE SERAIS RAVIE DE POUVOIR VOUS AIDER …

Conseillère conjugale et familiale près de Vannes

J’aide et j’accompagne les couples et les familles en Bretagne à surmonter les épreuves qu’ils rencontrent sur leur chemin.

Je travaille en réseau avec des médecins, des psychiatres, des psychologues et thérapeutes.

Je pratique l’écoute centrée sur la personne (Carl Rogers) et je crois en la capacité de chacun à s’interroger et à évoluer à partir du moment où il/elle en a la volonté.

Contact

Bérengère de Charentenay

11 Lann Brick 56740 Locmariaquer  

06 20 37 16 35