ÊTRE PARENTS SANS S’EPUISER C’EST POSSIBLE

resumé

Ces dernières années, de plus en plus de parents sont épuisés par leur quotidien et ont la sensation ne plus pouvoir assumer voire d’être dépassés par leurs responsabilités d’adultes et de parents.

« Trop c’est trop » mais la machine infernale semble difficile à freiner. Ces petits «rien», ces tâches indispensables et répétitives qui remplissent nos journées sont pourtant indispensables au quotidien et définis par la société́ comme injonctions. Fatigue physique, fatigue psychique, un cercle vicieux s’installe auquel s’ajoute souvent la culpabilité́ de ne pas faire assez bien.

Le conseil conjugal et familial est un travail d’accompagnement. Spécialistes de la relation à soi-même et aux autres, nous vous proposons, fortes de nos expériences professionnelles, d’intervenir auprès des parents de votre secteur.

Notre conférence interactive leur permettra d’entrer en réflexion et d’identifier leurs sources de fatigue avant que cette dernière ne devienne « burn-out ». Par un apport théorique, basé en autres sur les écrits du père Pascal Ide, suivi d’exercices, ils trouveront par eux-mêmes les ressources pour un équilibre familial et parental harmonieux. Les relations familiales et le rythme du quotidien en seront apaisés.

Informations pratiques :

Taille du groupe :

Type de public :

Tout public

Intervenantes :

Gwénola Desombre, Bérengère de Charentenay, Conseillères conjugales et familiales., Membres du Cabinet Raphaël

Contacts :

06.20.37.16.35

Durée :

2h

Coût :

300 euros + frais de déplacement

Forme :

Conférence interactive

Témoignages de participants :

Cela a été une vraie prise de conscience pour moi. Je repars avec des clés qui pourront m’aider ans mon quotidien…

Je me sens moins seul après avoir entendu le témoignage d’autres parents. J’aurai aimé y assister avant .
J’ai aimé prendre le temps de la réflexion. J’aurai aimé que mon mari soit là !
Savoir dire non et ne pas être dans l’immédiateté. Maintenant reste à voir comment la théorie se met en pratique 😉
Je repars avec l’idée que nous pouvons baisser nos exigences sans pour autant délaisser nos idéaux pour ainsi moins s’épuiser
J’ai aimé le ton léger, humoristique et les anecdotes. C’était simple, concis et concret. 2 heures sans les enfants égal temps prit pour moi.
Prendre plus de temps pour moi pour avoir plus à partager avec mes enfants. Je repars avec encore plus de peps et plus légère.
Un grand merci, je me suis retrouvé dans beaucoup des situations décrites, ce qui m’a permis de comprendre certaines attitudes en faisant un lien avec histoire personnelle, enfance »

D’autres conférences …

PARENTS D’ADO !

PARENTS D’ADO !

Je reçois en consultation beaucoup de parents démunis face à leur enfant qui rentre dans l’adolescence. Leur ado quitte le monde de l’enfance et fait peau neuve…

lire plus
COMMUNIQUER EN FAMILLE

COMMUNIQUER EN FAMILLE

Sujet inépuisable ! La famille est le lieu de notre appartenance sur cette terre.  Elle est également un laboratoire d’expériences de communication et il nous  semble important et évident d’en prendre soin.

lire plus
COMMENT PARLER DE LA SEXUALITE ?

COMMENT PARLER DE LA SEXUALITE ?

Le sujet de la sexualité que nous allons aborder est à la fois très beau et très délicat. La relation sexuelle est une manière très importante et très forte d’exprimer son amour  à son conjoint.

lire plus

Et des formations …

PRATIQUER L’ECOUTE ACTIVE : LES BASES

PRATIQUER L’ECOUTE ACTIVE : LES BASES

Cette session est destinée à éveiller les participants au rôle majeur de l’écoute, dans toute relation, mais aussi à ce qui peut encombrer, travestir, voire empêcher cette écoute.

lire plus

Et des ateliers …

CONTACTEZ-MOI

JE SERAIS RAVIE DE POURVOIR VOUS AIDER …

Conseillère conjugale et familiale près de Vannes

J’aide et j’accompagne les couples et les familles en Bretagne à surmonter les épreuves qu’ils rencontrent sur leur chemin.

Je travaille en réseau avec des médecins, des psychiatres, des psychologues et thérapeutes.

Je pratique l’écoute centrée sur la personne (Carl Rogers) et je crois en la capacité de chacun à s’interroger et à évoluer à partir du moment où il/elle en a la volonté.

Contact

Bérengère de Charentenay

11 Lann Brick 56740 Locmariaquer  

06 20 37 16 35